l'habit ne fait pas le moine, en peinture aussi !!
Le premier tableau qui est sur mon chevalet c'est le dernier que je me suis refait, j'avais envie de Normandie, le second était le même (était car je l'ai gratté et poncé pour repeindre un autre tableau par dessus) et vous pouvez constater que les éléments ont l'air plus déchainés que la première toile et que je ne respecte pas les proportions. Je fais ces tableaux pour moi donc je m'en fiche un peu. Le troisième "Falaise à Varengeville" c'est vraiment la nature sauvage normande,
le quatrième tableau, "La falaise à Dieppe" est le gros morceau. Si les précédents étaient des tableaux "atmosphériques", celui là a un cadrage impressionnant, sa composition est très spectaculaire et copier ça, croyez moi c'est du sport, et Monet la difficulté il aimait cela.
Généralement ce sont de petit format et lorsque j'en suis lassé, je les grattes à la spatule et ponce le tout au papier de verre, puis plusieurs couches de peinture blanche pour arriver à une grande absorption pour l'huile, si vous voulez progresser, essayez de procéder comme ça.
_________________________________________________________
"Promenade sur la falaise à Pourville" copie d'après Monet |
"Promenade sur la falaise à Pourville" copie d'après Monet |
"Falaise à Varengeville", copie d'après Monet |
"Falaise à Dieppe", copie d'après Monet |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire